QUI SUIS-JE?

Après une carrière dans le domaine médical (ancienne sage-femme), j’ai choisi d’orienter mon parcours professionnel vers les médecines naturelles. 

Naturopathe certifié FENHAMAN (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie), diplomée du collège européen de Naturopathie à Paris (C.E.N.A.T.H.O) et membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education à la Santé)

Praticienne de Médecine Traditionnelle Chinoise, diplômée de l’école Ling, Paris et membre de FNMTC (la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise)

L’enseignement est l’un des piliers de mon travail aussi bien au cabinet que lors des conférences ou des ateliers que j’anime sur différents thèmes de l’alimentation, de l’aromathérapie ou de la médecine traditionnelle chinoise. Mon objectif dans l’art de prendre soin est de vous rendre autonomes.

Enthousiaste, généreuse et passionnée par toutes les disciplines dédiées aux médecines traditionnelles, je vous propose une prise en charge holistique.

Important: 

Cette prise en charge ne se substitue pas à un examen médical et ne vous dispense pas d’un suivi  par votre médecin traitant ou votre médecin spécialiste. Le bilan effectué, selon la Naturopathie et la Médecine Traditionnelle Chinoise, ne remplace pas un diagnostic établi par votre médecin. Si votre médecin a prescrit des médicaments et/ou des soins, lui seul est habilité à modifier son ordonnance. Les conseils d’hygiène et de qualité de vie ainsi que les compléments nutritionnels suggérés ne prétendent à aucun traitement de maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer au traitement médical prescrit.